25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé chez Museveni en Ouganda

Togo-Faure Gnassingbé chez Museveni en Ouganda

A l’invitation de son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, le Chef de l’État Togolais Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce vendredi 03 mars 2023, une visite officielle à Kampala.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays.

Faure et son hôte ont eu des entretiens au cours desquels ils ont passé en revue « les pistes de renforcement de ces liens de coopération entre Lomé et Kampala notamment dans les domaines économiques, des affaires, de la planification, des transports, de l’agriculture et du tourisme».

Cette visite sera également marquée par le partage des discussions sur les sujets liés à l’intégration continentale, la consolidation de la paix et la lutte contre les menaces sécuritaires et le changement climatique en Afrique.

Au pouvoir depuis le 26 janvier 1986, Yoweri Kaguta Museveni Tibuhaburwa était à Lomé en janvier 2020, dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur les faux médicaments après une visite du chef de Faure Gnassingbé à Kampala en novembre 2011 marquée par un accord de coopération dans le secteur du tourisme.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Krilin
March 4, 2023 10:44 am

La cour des comptes peut-elle nous faire le bilan des voyages du chef de l’Etat, dépenses effectuées et gains obtenus, pendant les 12 dernières années?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.