25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Ferdinand Ayité et Isidore Kouwounou condamnés à 3 ans ...

Togo – Ferdinand Ayité et Isidore Kouwounou condamnés à 3 ans de prison ferme

Les journalistes Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou sont jugés par le Tribunal de première instance ce mercredi 15 mars 2023 dans l’affaire qui les oppose au ministère public.

Les confrères, accusés d’outrage à l’ordre public, de propos injurieux envers l’autorité entre autres, étaient tous les deux absents au procès. Les prévenus n’étant pas présents, leur avocat, Me Elom Kpadé, s’est dé-constitué du dossier.

Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou ont été condamnés tous les deux à 36 mois d’emprisonnement ferme avec 3 millions de francs CFA d’amende.

Un verdict prononcé en l’absence de leur avocat qui, au début du procès, défendait ses clients avant de notifier aux magistrats sa dé-constitution du dossier par arrêté en raison de l’absence des mis en cause.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
March 15, 2023 2:08 pm

C’est pathétique! La justice togolaise fait vraiment pitié.

Je pense que le Zénérail PAIY sait déjà a quelle sauce il sera mangé a son tour.

Akonta
Akonta
March 15, 2023 3:30 pm
Reply to  El Niño

@El Niño, et tu crois que c’est tes jérémiades puériles ici que cela pourra être arrêté?

Là-bas Lomé
March 15, 2023 6:14 pm
Reply to  El Niño

Tang !!! El Nino, on va assister prochainement un des règlements de comptes les plus tragiques de l’histoire des mafias, dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! On verra la dépouille de Faure traînée dans une brouette (comme Samuel Doe l’a été) dans les rues de Lomé, avec les zieux hooonnn sortis de leurs orbites, un peu comme un zombie !!! CE SERA UN FILM D’HORREUR, je vous l’annonce !!! Et ne venez pas dire que je ne l’ai pas prédit !!!

Là-bas Lomé
March 15, 2023 6:21 pm
Reply to  Là-bas Lomé

On va assister prochainement à* un des règlements de comptes les plus tragiques de l’histoire des mafias…

tata avlessi
tata avlessi
March 15, 2023 4:24 pm

sans surprise, c’est ce que Olivier Amah a annoncé il y a 3 jours

Là-bas Lomé
March 15, 2023 6:03 pm
Reply to  tata avlessi

Ferdinand Ayite était bien renseigné et il a filé à toute vitesse avant que le piège de cette mafia démoniaque des analphabètes et bouffeurs de chien GNASSINGBE ne se ferme sur lui !!! J’espère que Isidore Kouwonou aussi est à l’abri de ces mécréants qui se disent “Ministres-pasteurs”.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.