25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Un mandat d'arrêt contre Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou

Togo- Un mandat d’arrêt contre Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou

La justice a condamné à 3 ans de prison ferme, les confrères Isidore Kouwonou et Ferdinand Ayité ce mercredi 15 mars. Un mandat d’arrêt a été lancé contres les deux journalistes à l’issue de leur procès.

Ce mercredi matin, seul l’avocat Me Elom Kpadé s’est rendu au tribunal de Lomé. Les deux confrères Isidore Kouwonou, le Rédacteur en chef du bihebdomadaire L’Alternative et Ferdinand Ayité, son Directeur de publication, étaient absents.

“Les deux prévenus se sont abstenus de comparaître, dans le but d’éviter le débat”, a lancé le ministère public.

Les juges ont finalement condamné Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou à 36 mois d’emprisonnement ferme avec 3 millions de francs CFA d’amende. Un mandat d’arrêt a été lancé contre eux.

L’avocat Me Elom Kpadé s’est dé-constitué du dossier par arrêté en raison de l’absence des mis en cause.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 15, 2023 2:00 pm

Encore un poltron qui se “déconstitue”!

Boom
Boom
March 15, 2023 2:27 pm
Reply to  Agon Picdagou

je crois qu’il manque d’arguments pour défendre “son client” ou de “ses clients” et en plus probablement ses ou son “client(s)” n’auront plus ou n’ont plus des sous pour ses services vu qu’ils sont en cavale lol
ce qui me chiffonne à l’approche des élection on nous sert toujours ces conneries pour nous divertir et nous détourner de l’essentiel pour en faire du choux-gras.
depuis des semaines si c’est pas ce dossier , c’est dmk, ou un prétendu décès du vieux kpodzro blablabla ..
d’ici vendredi on nous servira autre chose le temps celle-ci passe
sacré Togo

El Niño
El Niño
March 15, 2023 2:04 pm

Faure et ses bouchers du droit n’ont-ils pas HONTE?

Ceux qui volent 500 milliards sont libres et celui qui a un bic et une feuille est condamné.

Voila le Togo de Faure. Pensez-vous qu’un tel pays peut attirer des investisseurs?

HommeIntegre
March 15, 2023 4:48 pm
Reply to  El Niño

Ils n’ont que faire d’investisseurs tant que leur fauteuil presidentiel est préservé

Là-bas Lomé
March 15, 2023 5:44 pm
Reply to  El Niño

Quels investisseurs sérieux peut aller jeter son dans ka gueule de cette mafia de pilleurs mangeurs de chien dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ???
EMBARGO TOTAL SUR LE TOGO DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!
Isidore Kouwonou doit aussi détaler hein???

El Niño
El Niño
March 15, 2023 7:08 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Pauvre Isidore Kouwonou! Le gars ne faisait que faire son travail.

Je suggere a Faure d’envoyer des mandats d’arrêt contre tous les 8 millions citoyens togolais. Ce serait beaucoup plus simple a gérer.

Là-bas Lomé
March 15, 2023 11:47 pm
Reply to  El Niño

De quels mandats aux 8 millions de togolais tu parles encore El Nino ??? Ils sont tous déjà en prison puisque le Togo des analphabètes GNASSINGBE est un camp de concentration à ciel ouvert !!!

HommeIntegre
March 15, 2023 4:15 pm

Pour les togolais de la diaspora qui viennent en vacances au togo ou y resident, je vous conseille de renier ce pays , lorsque vous aurez des deboires votre pays d’acceuil vous defendra 100%. Omolou, Aziz Goma en font les frais aujourdhui. Apres avoir pu empoisonne l’autre , Ferdinand et lsidore en font d’autres frais et sont obliges de se cacher pour simplement leur profession et avoir informe le peuple. A qui le tour. Pendants que de grands criminels dorment tranquilles a l’assemblee, dans les ministeres, dans l’armee, et meme a la presidence

Là-bas Lomé
March 15, 2023 5:46 pm
Reply to  HommeIntegre

Mon frère, je le dis depuis plusieurs mois déjà!!! EMBARGO TOTAL SUR LE TOGO DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE, UN PAYS IN.FRE.QUEN.TA.BLE !!!!

Shuan
Shuan
March 15, 2023 9:41 pm
Reply to  HommeIntegre

Sur ce point, j’avoue que tu as raison. On peut servir l’Afrique sans retourner chez soi qui est une m…Finalement, ça ne sert à rien de rentrer au pays. Une chose est sure, rien est éternel.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.