25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Paulo Duarte : « Je sens que je ne comprends rien… »

Togo–Paulo Duarte : « Je sens que je ne comprends rien… »

Après que son équipe ait concédé une énième défaite face aux étalons du Burkina Faso en phase des éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi soir, le sélectionneur du Togo Paulo Duarte a fait une déclaration à la conférence d’après match dont il importe de tirer toutes les conséquences.

Visiblement embrouillé par cette défaite qui maintient le Togo en dernière position avec un 1 point dans un groupe constitué du Burkina Faso, du Cap Vert et de l’Eswatini, le Coach des Eperviers a simplement déclaré : « Franchement, chaque jour qui passe, je sens que je ne comprends rien. C’est un peu bizarre ».

Cela semble être un aveu d’impuissance du Portugais à redorer le blason de l’équipe nationale de football du Togo. Les résultats des Eperviers dans ces phases éliminatoires de la prochaine CAN organisée par la Côte d’ivoire en sont la preuve : en trois (03) matchs, aucune victoire.

Si le technicien chargé de coacher les joueurs avouent publiquement « ne rien comprendre », et surtout que plus les jours passent, son incompréhension se renforce, alors n’est-il pas plus indiqué d’arrêter dès à présent la catastrophe ?

Il serait « un peu bizarre » que les responsables du football togolais ne tirent aucune conséquence des déclarations du sélectionneur qui est en train de perdre ses repères de footballeur professionnel.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
March 25, 2023 1:20 pm

Au GONDWANAMO (Togo des analphabètes GNASSINGBE) tu ne comprendras rien, coach Duarte !!! Ces bouffeurs de chien sont tous nuls. Il faut aller entraîner une autre sélection… au Togo, tout est mort !!!

Agossou
March 25, 2023 1:20 pm

il ne peut rien comprendre, quand la tête est pourrie, tout est pourri. l’entraîneur ne fera pas de miracle

Agon Picdagou
March 25, 2023 4:54 pm

Monsieur fait l’éloge du verbe “sentir”! Serait-il un protagorassien donc?

ETSEKAMBE
ETSEKAMBE
March 25, 2023 7:55 pm

LANCIEN ENTRENEUR DEFOOTBALL TOGOLAIS LE NIGERIAN A MAUDIT LE FOOTBALL TOGOLAIS AVANT SA MORT:

Là-bas Lomé
March 25, 2023 11:51 pm
Reply to  ETSEKAMBE

Oui Stephen Keshie!!! Il avait qualifié le Togo pour la coupe du monde 2006 et les analphabètes GNASSINGBE (Roch GNASSINGBE), ne lui a pas permis de diriger l’équipe à la coupe du monde!!! Il l’a limogé avant le début de la compétition et l’a remplacé par un allemand. Maudits analphabètes GNASSINGBE !!!

Tony
Tony
March 26, 2023 4:06 am

L’equipe est a l’image du regime defunt Unir/RPT une confiscation du pouvoir..Faure et sa Société prive la CENI c’est toujours les 70% pour le dictateur president a vie Faure…

Dass kinho
Dass kinho
March 26, 2023 10:56 am

Le problème n’est pas l’entraîneur mais plutôt l’état sicologie de ces joueurs… D-k

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.