La vedette togolaise de la chanson s’est rendue au ministère de la Culture et Tourisme ce mardi 7 mars 2023 à Lomé. Objectif, présenter au locataire des lieux une distinction reçue au FESPACO.
Afia Mala fait partie, tout comme Valérie Kaboré, Fanta Régina Nacro, Mouna N’Diaye, Mamounata Nikième, Apolline Traoré, Aminata Glez, Claire Diao, Carine Bado, entre autres, des lauréates de « Celebreties Days » 2023. Une récompense décernée lors de la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
L’artiste a été donc reçue par Dr Pierre Lamadokou, ministre de la Culture et du Tourisme à son cabinet. Elle est allée lui présenter son trophée. « C’est avec honneur que j’ai été reçu par le ministre de la Culture et Tourisme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ma distinction aux Celebries days lors de la 28è édition du FESPACO à Ouagadougou », rappelle-t-elle, ajoutant avoir échangé avec l’autorité politique sur les « questions relatives à la valorisation (de la ) culture » togolaise.
Prix Découvertes RFI en 1984, Afiwavi Mawulana Catherine Missohou à l’état civil, Afia Mala s’est fait un nom sur le plan international. En 2020, elle a sorti son neuvième album, baptisé « Identité ».
Nous remercions Afia MALA pour son dernier prix au FESPACO. Son album “Identité” est remarquable. A travers elle, nous remercions tous les artistes et sportifs qui se battent pour le rayonnement de leur pays.
Pour engager la polémique, il y a 2 choses qui m’intriguent:
-L’absence du Togo à ce FESPACO alors qu’il était annoncé comme invité d’honneur
-Le refus du du Togo de se rendre en Guinée comme invité spécial de la 7eme édition du Salon international de livre de jeunesse
Elle est toujours ravissante, malgré son âge ….
J’ai beaucoup aimé son clip intitulé “Adjino Massé”
Hmmm, j’envie son mari …