25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Coupe CAF : ASKO veut enregistrer une première victoire

Coupe CAF : ASKO veut enregistrer une première victoire

Depuis le début de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF, l’ASKO de Kara n’a pas gagné un seul match, faisant du club togolais le dernier du groupe C. L’entraîneur Abalo Dosseh estime que ses hommes peuvent faire la différence ce mercredi.

Ce mercredi 8 mars 2023, à 16h, ASKO accueillera, au stade de Kégué à Lomé, le Pyramids FC en match retour dans le cadre de la Coupe de la Confédération.

L’équipe togolaise qui a perdu le match aller le 26 février en Egypte (1-0), doit enregistrer une victoire pour espérer passer du bas du groupe.

Hier, face à la presse Jean-Paul Abalo, l’entraineur de l’ASKO de Kara, insiste qu’il faut « entamer le match de bon bout pour pouvoir prendre les trois points à domicile ».

Il a reconnu les lacunes de son équipe et tire les leçons des deux matches précédents où les Kondonas ont été sévèrement battus à Rabat par l’AS FAR (5-1) et au Caire par le Pyramids FC (1-0).

« L’équipe n’avait pas démérité car ce n’était pas facile au départ surtout contre Rabat. A ce niveau de la compétition, il faut être moins naïf, ne pas avoir peur et ne pas douter, c’est ces choses qui ont été à la base de notre prestation. Au deuxième match, on a compris, on a lâché le frein en main et quand on a commencé par jouer on a mis en difficulté notre adversaire », a-t-il confié.

L’entraîneur a également noté le caractère difficile de cette rencontre dans laquelle l’adversaire cherche sa qualification alors que les hôtes veulent quitter la dernière position du groupe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.