Le ministre togolais de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Professeur Moustafa Mijiyawa, a magnifié, mardi, la qualité de service offerte à l’hôpital régional Thierno-Birahim-Ndao de Kaffrine (centre-ouest), une structure sanitaire qui selon lui fait preuve de performance, a constaté l’APS.
« J’avoue que nous avons été très favorablement impressionnés par la qualité du travail à Kaffrine. La qualité de l’équipe, son engagement et son engouement et les services offerts aux populations, c’est fantastique ! », s’est-il émerveillé.
Il s’exprimait en marge d’une visite de travail et d’échanges dans ce nouvel hôpital de 150 lits, inauguré en mai dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall. Il a effectué cette visite en compagnie du gouverneur de région, William Manel, et des autorités sanitaires régionales.
Le ministre de la Santé du Togo assure qu’il n’y a aucun doute que son pays va s’inspirer du Sénégal en matière d’infrastructures hospitalières. “Nous sommes une délégation du Togo. Nous avons été envoyés par le Chef de l’Etat du Togo, pour venir au Sénégal voir ce qui a été fait en matière de construction, d’équipements et de réhabilitation des hôpitaux“, a-t-il expliqué.
Il a indiqué que les autorités de son pays sont au fait de la prouesse réussie par le Sénégal de construire et d’équiper quatre hôpitaux de dernière génération. Il s’est dit impressionné par l’architecture de ces hôpitaux, soulignant que cela va ‘’inspirer’’ le Togo, dans le cadre des échanges Sud -Sud.
Source : APS
“Le ministre de la Santé du Togo assure qu’il n’y a aucun doute que son pays va s’inspirer du Sénégal en matière d’infrastructures hospitalières.” (dixit Miji machin à travers la plume de Kossi Kone)
Si c’est après 38 ans de règne mafieux du père plus 18 ans de règne mafieux du fils que vous songez vous inspirer de l’exemple sénégalais pour faire vos preuves, il y a lieu de vous demander à quelles Facultés de Médecine avez-vous obtenu votre Doctorat en Médecine et fait votre Spécialisation !
Tellement votre Médiocrité multiforme est trop puante!
Pouah!
K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676
Mijiyawa indigne du vaillant peuple tchokossi. Toi aussi tu veux juste manger, sinon, c’est apres 60 ans de pouvoir que vous vous inspirez des autres?
Après 60 ans de médiocrité, ce ministron Moustafa Mijiyawa devrait simplement copier le modèle sénégalais au lieu de s’inspirer.
Les ministres de Faure sont a l’image de leur patron: Totalement nuls.
Une bande de nullards, rien de bon ne vous inspire. Après des décennies au pouvoir, vous n’êtes pas foutus d’offrir un hôpital public de référence digne de ce nom.
Si le ridicule tuait……. donc le ministron Minuit Yawa, veut nous dire qu’après avoir passées toutes ces années a la tête du ministère de la santé il n’a jamais su que les hôpitaux du Togo ont besoin de modernisation,,,
Ce Minuit Yawa n a même pas honte de déclarer a l international que c est Faure qui lui a envoyé pour aller voir comment cela se fait au Senegal…..bientôt il va dire que c est Faure qui a donne la prescription médicale pour soigner les malades au Togo.
Pourquoi ce ministron MunuitYawa a accepter ce poste s il n a pas la compétence pour diriger ce ministère?
Faure a vraiment frequante une universite au USA apres 18ans au pouvoir une honte pour le regime barbare predateur de l’unir/RPT une minorite predaterice appuyer dans la confiscation du pouvoir par une armee tribale au service de la minorite predaterice..Le clan de Faure est plus riche que l’etat…les ministres ne sont jamais auditer..Mr le ministre honte internationale a votre regime predateur bandit et criminel.
Ce qui me fait plus mal c’est qu’il est médecin lui même avant de prendre de ministre. Pathétique s’il doit aller d’abord au Sénégal pour savoir que nos hôpitaux sont mourants et en plus ces mots c’est juste pour flatter l’ego du pauvre citoyen mais le peuple n’est pas dupe on sait très bien que rien ne sera fait