25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–L’Ecole Polytechnique d'Abomey-Calavi et l’ESA renouvellent leur partenariat

Togo–L’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi et l’ESA renouvellent leur partenariat

Depuis l’année 2017, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) du Togo a crée un partenariat avec l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi du Benin dans le cadre des activités pédagogiques et culturelles des deux institutions de formation supérieure. Et après 5 ans d’expérience, les deux établissements décident de renouveler leur alliance.

Cette nouvelle coopération a donc conduit à Lomé le jeudi 02 mars 2023, le Directeur de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi, Professeur ALITONOU Guy Alain, accompagné d’une délégation de trois (03) membres administratifs.

Il s’agit d’une visite d’amitié et de travail à l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) du Togo dans le cadre du renouvellement de la collaboration entre les deux établissements. Un partenariat gagnant-gagnant, à la fois innovant, créateur de synergies, de richesses, d’emplois, de développement durable et accélérateur de croissance.

Ainsi, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) du Togo avec l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi ont procédé à la signature portant renouvellement de leur partenariat ce vendredi 03 mars 2023.

Le nouvel accord, d’après le Directeur Général de l’Ecole Supérieure des Affaires, Dr Charles Birrégah, permettra de former la jeunesse togolaise à L’ESA dans les domaines tels que les Sciences de l’ingénieur / Génie Civil, Sciences de l’Ingénieur / Réseaux Télécommunications, Sciences de l’Ingénieur / Informatique de Gestion et Environnement.

Dr Charles Birrégah, Directeur de l’Ecole Supérieure des Affaires

« Aussi, le consortium universitaire va également donner aux enseignants l’occasion de disposer des meilleures ressources pour pouvoir former les apprenants à ces métiers », a-t-il ajouté.

Au Professeur ALITONOU Guy Alain de renchérir : « Ce partenariat va renforcer beaucoup de choses ». Le Directeur de l’EPAC rassure qu’il y aura la mobilité des apprenants et enseignants, la mobilisation des colloques pour des recherches car, va-t-il souligner, « sans la recherche, il n’y a pas de développement et c’est à travers les colloques scientifiques qu’on peut aller de l’avant ».

Professeur ALITONOU Guy Alain, Directeur l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi du Benin

Notons que la visite de travail du Directeur de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi et sa délégation prend fin samedi 04 mars 2023.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
December 11, 2023 1:44 am

… [Trackback]

[…] Info on that Topic: icilome.com/2023/03/togo-lecole-polytechnique-dabomey-calavi-et-lesa-renouvellent-leur-partenariat/ […]

trackback
December 18, 2023 12:40 am

… [Trackback]

[…] Read More on to that Topic: icilome.com/2023/03/togo-lecole-polytechnique-dabomey-calavi-et-lesa-renouvellent-leur-partenariat/ […]

trackback

… [Trackback]

[…] Find More on to that Topic: icilome.com/2023/03/togo-lecole-polytechnique-dabomey-calavi-et-lesa-renouvellent-leur-partenariat/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.