25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vers la démission de Togbui Dagban Ayivon du CAR?

Togo-Vers la démission de Togbui Dagban Ayivon du CAR?

Haut cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Togbui Dagban Ayivon se préparerait à annoncer sa démission. Selon nos informations, l’annonce officielle sera faite dans les tout prochains jours.

La crise qui secoue le parti à la couleur rouge a-t-elle atteint un niveau où aucune solution n’est possible? Toujours est-il qu’il est profondément divisé. Aujourd’hui, il existe deux courants qui se réclament la paternité de la formation fondée par feu Me Yawovi Agboyibo.

En effet, Yao Daté s’est fait élu au cours d’un congrès extraordinaire dans des conditions que continue de contester Nador Awoku et ses soutiens. Le fossé est grand entre les deux parties antagonistes.

Il y a quelques jours, Togbui Dagban Ayivon a tenté de réconcilier les deux camps. L’un a répondu à l’invitation. L’autre l’a boycottée. C’est donc pour tirer la leçon de l’échec de toute tentative de réconciliation que le chef traditionnel du quartier Adakpamé va démissionner du CAR. L’annonce de cette information serait imminente, assure l’un de ses visiteurs réguliers du soir.

Nous y reviendrons.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
October 10, 2023 1:06 pm

Le CAR, cette association de paysans de Yoto, Vo et de leurs alliés de Bè, tous mangeurs de Veyi et de Kom (que les ghanéens appellent Donkounou), n’est pas un parti politique. C’est un regroupement tribal tout comme le RPT-UNIR et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra), dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE. Le Togo est malade de sa classe politique.

Le collecteur !
Le collecteur !
October 12, 2023 9:29 am
Reply to  Là-bas Lomé

Qu’attends-tu pour créer ton parti tribal baveux au lieu de faire semblant? Un autre va broussard myope qui fait semblant de voir. Avec sa petite chansonnette habituelle!

A côté Lomé
A côté Lomé
October 11, 2023 4:40 pm

vous mangez quoi chez vous salopard

Là-bas Lomé
October 13, 2023 8:24 pm
Reply to  A côté Lomé

Chez nous, nous mangeons Dzakpata!!! Ouais !!! hihihi

Là-bas Lomé
October 13, 2023 8:26 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que je suis UN AUTHENTIQUE MANGEUR DE CHIEN et fier de l’être !!! Mais je n’appartiens pas la Kozah Nostra du parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!

Là-bas Lomé
October 21, 2023 4:51 am
Reply to  Là-bas Lomé

Hihihi à bas les usurpateur d’identité. Vive l’authentique Là-bas Lomé, panafricaniste convaincu, patriote togolais et mangeur de chien !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.