25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Eden Hazard raccroche les crampons

Eden Hazard raccroche les crampons

Une page se tourne dans la vie de l’ailier Eden Hazard. Il annonce ce mardi 10 octobre 2023 avoir mis fin à sa carrière professionnelle alors qu’il n’a que 32 ans.

Depuis qu’il a quitté le Real Madrid, l’ancien capitaine des Diables rouges ne parvient pas à trouver un nouveau point de chute, précipitant la fin de sa carrière professionnelle débutée il y a 16 ans.

«Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel», publie-t-il sur Instagram.

Le natif de La Louvière s’est fait un nom en France sous les couleurs de Lille, avant de filer à Chelsea où il a confirmé durant plusieurs saisons et cours desquelles il a gagné deux titres de champion, la Ligue des champions, deux Ligues Europa, entre autres.

Mais sa magie s’est éteinte au Real Madrid : 7 petits buts en 76 rencontres.

 «J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde », souligne-t-il.

Et d’ajouter : « Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid, et évidemment remercier de nouveau la sélection belge ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.