25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Me Dodji Apévon : « Le fauteuil présidentiel ne m’intéresse pas »

Togo-Me Dodji Apévon : « Le fauteuil présidentiel ne m’intéresse pas »

Le président des FDR (Forces démocratiques pour la République), Me Dodji Apévon intervenait le weekend dernier sur les aspirations de son parti pour le Togo.

Contrairement à la logique qui laisse croire que les acteurs politiques font la course pour le fauteuil présidentiel, l’opposant a laissé entendre que cela ne fait pas partie de ses prérogatives.

« Le fauteuil présidentiel ne m’intéresse pas, du moins pour le moment », a-t-il déclaré avant d’ajouter que : « Si un jour cette chance me sourit, tant mieux ».

Il faut rappeler que Me Dodji Apévon s’est récemment prononcé sur le rapport de la Cour des comptes lié à la gestion des fonds Covid-19 lors de la rentrée politique de son parti.

L’avocat s’est visiblement indigné contre la façon dont “le gouvernement s’ingénie à nier tout ce que la Cour des comptes a dit“.

Et « si rien n’est fait, la manière dont le pays est gouverné, tôt ou tard le pays va dans le gouffre », a prévenu l’acteur politique.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
March 7, 2023 11:29 am

Mr Maitre Apevon, avec tout le respect que je voue à votre endroit , c’est absurde étant le président d’un parti politique faire une telle sortie en disant ” le présidentiel ne m’intéresse pas, du moins pour le moment” …” si un jour cette me chance me sourit, tant mieux”….
Aucun président d’un parti politique au monde ne ferait de telle sortie sordide sachant qu’un parti politique a pour ambition de prendre le pouvoir par les urnes à travers les offres de programmes politiques, économiques et sociales à la nation.
Voulez vous nous dire que vous n’avez pas de programmes à “vendre” (offrir) au peuple?
voulez vous nous dire que vous êtes à l’image de ces nombreux partis politiques qui ne sortent que pour apporter leurs soutiens au régime en période électorale ?
Quel est le but de la création de votre parti politique?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.