25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prof. Dussey discute des relations France-Afrique de l'Ouest avec Colonna

Togo-Prof. Dussey discute des relations France-Afrique de l’Ouest avec Colonna

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna a rencontré le Chef de la diplomatie Togolaise, Prof. Robert Dussey pour des discussions centrées sur “les engagements de la France en Afrique de l’ouest”.


D’après l’annonce du ministère français, qui n’a toutefois pas précisé le lieu de rencontre, les entretiens de ce matin ont porté sur les perspectives du partenariat entre Paris et Lomé, « la situation régionale et les engagements de la France en Afrique de l’Ouest ».


Connu pour son implication dans la résolution des crises diplomatiques en Afrique de l’Ouest ces dernières années, le Togo entend également renforcer la coopération avec le pays d’Emmanuel Macron.

Prof. Robert Dussey s’est rendu à Doha au Qatar, pour assister à la session ministérielle sur la Coopération Sud-Sud en marge de la 5ème conférence des Pays les Moins Avancés (PMA5) qui s’achève aujourd’hui.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
March 9, 2023 2:29 pm

Malgre les discours democratiques la France 🇫🇷 continue de soutenir les presidents a vie les dictateurs en Afrique.La France doit aider le Togo pour la transparence des elections le respect des droits de l’homme la neutralite de l’armee et une CNEI vraiment independente..La violence d’etat est le systeme de gouvernance a 🇹🇬 Togo un regime militarie et tribale..Le peuple 🇹🇬 Togolais dans majorite ne veut plus une 5eme candidature de Faure..Nous constatons une contradiction entre les discours et les actions..Nous nous voulons plus les presidents a vie en Afrique nous nous voulons plus les 4 6 8eme candidature deux mandat a l’image du Nigeria Ghana Benin Liberia..Nous demandons la France 🇫🇷 d’arreter de soutenir les presidents a vie en Afrique le Togo 🇹🇬 Le Gabon 🇬🇦 Le Tchad 😀 le Rwanda 🇷🇼 Djibouti 🇩🇯 Congo 🇨🇩 Sassou la Cote d’ivoire 😀 le Senegal 🇸🇳 😀 la confiscation du pouvoir la presidence a vie nous nous nous voulons plus.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.