25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Prolifération d'armes chimiques : Le parlement vote une nouvelle loi

Togo – Prolifération d’armes chimiques : Le parlement vote une nouvelle loi

Mardi 28 février 2023, la parlement togolais a procédé à l’adoption d’une nouvelle loi contre la prolifération d’armes chimiques sur l’ensemble du territoire nationale.

La nouvelle loi d’après l’hémicycle, interdit le développement, la production, le stockage et l’utilisation d’armes chimiques au Togo.

“Le texte a pour but de contrer la réémergence d’armes chimiques au Togo, par un mécanisme de surveillance en continu, un plan de protection des populations et de l’environnement contre les armes chimiques, et la possibilité de recevoir une assistance et une expertise internationales en cas d’attaque chimique”, écrit Togofirst.

Il faut noter que l’introduction de la nouvelle loi rattache l’Autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques (ANIAC) à la présidence de la République.

Rappelons que depuis 1997 le Togo a ratifié la Convention internationale sur l’interdiction d’armes chimiques. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.