25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Migrants illégaux en Tunisie : la Côte d'Ivoire et la Guinée rapatrient...

Migrants illégaux en Tunisie : la Côte d’Ivoire et la Guinée rapatrient leurs ressortissants

Des pays d’Afrique subsaharien, notamment la Côte d’Ivoire et la République de Guinée ont enclenché le processus de rapatriement de leurs ressortissants en Tunisie suite aux mesures décidées par l’état maghrébin à l’encontre des migrants illégaux.

La Guinée a dépêché, en Tunisie, son Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté afin de porter secours à ses ressortissants.

Un premier vol d’une cinquantaine de Guinéens désireux de rentrer chez eux sont rappartriés à Conakry, a rapporté ce jour Seneweb.com citant l’Agence France Presse (AFP).

La Côte d’Ivoire a également annoncé le rapatriement prochainement 500 de ses ressortissants en Tunisie, d’après toujours les mêmes sources.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
March 2, 2023 1:13 am

Le Togo est souverain. Ici nous attendons les instructions personnelles du Chef de l’Étage Faure.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.