25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Santé : Mouvement d'humeur au CHP Tohoun

Togo-Santé : Mouvement d’humeur au CHP Tohoun

Contre une situation irrégulière, les agents du Centre hospitalier préfectoral (CHP) Tohoun ont observé ce mardi 21 mars 2023 un sit-in de deux heures devant le centre de santé.

A l’appel du bureau exécutif local du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Moyen Mono, les professionnels de santé se sont mobilisés pour dénoncer l’affectation jugée irrégulière et ciblée de leur collègue Chaffatou Atcha.

“En effet, Mme Atcha est sage-femme au sein du CHP Tohoun. Mais elle est également trésorière du bureau exécutif local de SYNPHOT dans la préfecture de Moyen Mono…Selon les textes, les responsables de syndicats devraient être ménagés en matière d’affectation durant leur mandat. Une mesure qui n’a visiblement pas été respectée dans le cas d’espèce”, rapporte Togobreakingnews.

Il faut préciser que les syndicalistes prévoient de reconduire le sit-in demain mercredi 22 mars si rien n’est fait.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.