En raison de l’Etat d’urgence sécuritaire décrété au nord du Togo, le ministre togolais en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpéssi, veut désormais garder un œil sur les activités qu’entreprennent les ONGs et associaions dans la région des Savanes, Kara et Centrale.
Payadowa Boukpessi a adressé à cet effet un courrier le mardi 28 février 2023 à l’endroit des préfets des régions mentionnées.
A ces derniers, il leur a demandé de « dresser, en toute urgence, un rapport sur ces associations ou ONG, le début de leurs activités et la nature de ces activités, les personnes cibles visées par lesdites activités, les noms, prénoms et contacts des personnes chargées par ces structures pour accomplir ces missions ».
« Vos réponses doivent parvenir au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires au plus tard le mardi 7 mars 2023 », a ajouté le ministre d’Etat.
Il faut noter que cette décision fait suite au constat selon lequel “plusieurs associations et ONGs entament ces derniers temps une cascade d’activités diverses” dans les localités mentionnées.
FEG doit aller en Russie et en Ukraine pour régler le conflit
C’est le négociateur en che du monde