25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Violences racistes en Tunisie : le Burkina Faso évacue ses ressortissants

Violences racistes en Tunisie : le Burkina Faso évacue ses ressortissants

Après la Côte d’Ivoire ou encore la Guinée, qui ont rapatrié leurs ressortissants suite aux violences contre les migrants sub-sahariens en Tunisie engendrées par les propos du président Kaïs Saïed février dernier, le Burkina Faso organise également le rapatriement de ses ressortissants.

Un premier contingent de ressortissants burkinabè volontaires de rentrer au pays est attendu à Ouagadougou. Le vol spécial affrété par les autorités du Faso arrive dans la matinée de demain mercredi 15 mars.

Des chiffres annoncés vendredi par le ministre ministre délégué en charge de la coopération régionale Karamoko Jean-Marie Traoré, « 128 Burkinabè ont été recensés comme volontaires au retour », lit-on.  

L’information a été relayée par Oméga Medias sur son site d’actualités.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
HommeIntegre
March 15, 2023 6:52 am

Un autre pays soucieux de ses ressortissants , et ou les gens ne marchent pas sur leur tete

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.