25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES 185 morts, bilan des combats au Soudan

185 morts, bilan des combats au Soudan

En trois jours de combats entre deux généraux qui se disputent le contrôle du pouvoir à Khartoum, la capitale du Soudan, pres de 200 personnes sont mortes.

Les combats qui font ravage depuis samedi au Soudan, sur fonds de contrôle du pouvoir entre l’armée et les paramilitaires, ont causé la mort de 185 personnes, fait 1800 blessés.

C’est le bilan communiqué lundi par le chef de la mission de l’ONU au Soudan, Volker Perthes, apprend-t-on ce jour de sources médiatiques.

Au coeur de cette crise, deux généraux et ex-collaborateurs. Abdel Fattah al-Burhan, qui dirige les Forces armées soudanaises (SAF) et Mohamed Hamdan Dagalo, dit ”Hemedti”. Ce dernier contrôle les Forces de soutien rapide (RSF).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.