25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Les réfugiés togolais pas en sécurité à Matéri

Bénin-Les réfugiés togolais pas en sécurité à Matéri

Matéri, une zone proche de la Pendjari dans le nord du Bénin, accueillait récemment un grand nombre de Togolais suite à la persistance des attaques dans la région des Savanes au Togo. Mais selon les informations, Matéri n’est pas non plus épargné par les terroristes.

Selon la presse béninoise, le dimanche 02 avril 2023, des pêcheurs ont été tués dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.

Les mêmes sources indiquent que 04 pêcheurs de la commune sont tombés sous les balles d’un groupe de personnes armées.

Ce seraient des terroristes qui auraient ouvert le feu sur les victimes qui allaient vérifier leurs filets de pêche. Ils étaient au nombre de 06, mais 02 d’entre eux ont pu s’enfuir.

Le mois dernier, plus d’un millier de Togolais se seraient installés à Matéri, une localité située à une quinzaine de kilomètres du Togo.

Ce n’est pourtant pas la première fois que cette ville frontalière du Togo et du Burkina Faso est prise pour cible par des assaillants, mais les réfugiés togolais semblent s’y sentir plus à l’aise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.