25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Coupe du Monde U-20 2023: Changement de pays organisateur

Coupe du Monde U-20 2023: Changement de pays organisateur

La Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 n’aura plus lieu en Indonésie ! Le Bureau du Conseil de l’instance dirigeante du football mondial, a confirmé l’information lundi en annonçant le nouveau pays qui accueillera le tournoi.

L’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 a été attribuée à l’Argentine. A révélé l’organe lors d’une conférence de presse lundi.

Cette décision fait suite au retrait des droits d’organisation de l’Indonésie, qui devait initialement accueillir la compétition.

La candidature de la Fédération argentine de football (AFA) pour prendre le relais a été suivie la semaine dernière d’une inspection des différents stades et des infrastructures associées par une délégation de la FIFA.

L’accord d’accueil a été signé par l’AFA, tandis que le pays hôte et les autorités locales ont paraphé tous les autres documents pertinents liés à l’accueil de l’événement.

La Coupe du monde U-20, qui se jouera du 20 mai au 11 juin 2023, réunira 24 équipes réparties en six groupes.

Au total, quatre nations africaines se sont qualifiées pour cette 23e édition de la Coupe du monde U-20. Il s’agit de la Gambie, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.