25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Père Affognon : « Il faut interpeller cette personne qui s'amuse à...

Togo- Père Affognon : « Il faut interpeller cette personne qui s’amuse à filmer tout le temps  Mgr Kpodzro et à le mettre sur les réseaux sociaux »

Reçu récemment sur la chaîne de télévision RTDS, le Père Marie-Chanel Affognon s’est prononcé sur la situation de Mgr Philippe Kpodzro. Il estime qu’il faut vite interpeller cette personne, derrière la caméra, qui filme tout le temps le prélat nonagénaire, dans des conditions indignes, et le publie sur les réseaux sociaux.

“Il n’est pas possible que Mgr Kpodzro soit ainsi dans la rue, dans la neige. Si c’est le cas, ceux qui l’ont filmé pour le mettre sur les réseaux sociaux ont été irresponsables. On peut même les accuser de non-assistance à personne en danger. L’âge de Mgr Kpodzro (93 ans) ne permet pas de l’exposer comme ça au froid. Au lieu de filmer, si Mgr était vraiment dans la rue, ce qu’il faut faire c’est d’appeler au secours. Je crois que ceux qui sont autour de Mgr Kpodzro doivent interpeller cette personne qui s’amuse à filmer tout le temps Mgr et à le mettre sur les réseaux sociaux, avec peut de dignité”, s’indigne le Père Affagnon.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
December 22, 2023 6:12 pm

Bon nombre d’observateurs de la scène sociopolitique togolaise ont eu à le dire sous différents angles, l’immixtion du vieux prélat sur la scène politique était à bien voir une grosse manipulation, une escroquerie de personnes tapis dans l’entourage de l’ Archevêque émérite Monseigneur Kpodzro contre les militants de l’opposition togolaise. On savait bien que le vieux prélat s’opposait au régime en place, consciemment ou inconsciemment, celui-ci est tombé dans leur jeu et c’est parti. Le patriarche comme certains aiment à l’appeler est devenu la poule aux œufs d’or pour certaines personnes de la dynamique, en termes clairs grâce au prélat Agbéyomé a pu battre le chef de file de l’opposition d’antan, Jean Pierre Fabre une grande victoire pour le candidat malheureux. Dans ce jeu malsain, il n’y a pas que la manipulation politique, il y avait aussi une histoire de gros sous et il fallait jouer le jeu jusqu’au bout en jouant sur l’émotion des militants de opposition qui se faisaient en fariner par le collaborateur du prélat un certain Marc Mondji, tout est bon pour amener les donateurs à donner encore et encore. Un vrai réseau mafieux cette DMK au final.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.