Guinée-Des pêcheurs en proie à une maladie cutanée inconnue

Au port de Bonfi, dans la commune de Matam à Conakry, une maladie de la peau dont on ignore l’origine et la nature sévit au sein des pêcheurs.

Alors que l’identité de la maladie demeure, pour l’instant, inconnue des services de santé, « Des prélèvements ont été faits et sur les pêcheurs pour des fins d’analyse et sur les reste des espèces de poissons pour savoir s’ils sont infectés ou pas », a confié à Mosaiqueguinee, Madame Conté Djenaba Sangaré, directrice du port de Bonfi.

Au total, « Ils sont plus de 50 personnes concernées », a indiqué jeudi Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, relayé par Africaguinee.com, indiquant que ce nombre « pourrait augmenter ».

Ces pêcheurs sont revenus de la haute mer le 12 Avril dernier, présentant des signes d’éruption cutanée accompagnée de brûlures sur la bouche, les parties intimes, ainsi que sur les mains.

« Nous ne sommes pas situés sur l’origine de la maladie. Mais ils ont tous en commun, le fait d’avoir utilisé une eau pendant qu’ils étaient en mer », a souligné le porte-parole du gouvernement.

0 thoughts on “Guinée-Des pêcheurs en proie à une maladie cutanée inconnue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *