25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Le Cameroun fait appel au retour d'André Onana

Le Cameroun fait appel au retour d’André Onana

Plusieurs mois après avoir annoncé sa retraite internationale à la suite d’un malentendu avec son entraîneur Rigobert Song, lors de la Coupe du monde 2022, le gardien André Onana est enfin réclamé par les autorités camerounaises.

Dans une lettre envoyée au club italien ce jeudi 19 avril 2023, le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, appelle à la « mise à disposition » du joueur pour les prochaines échéances des Lions Indomptables.

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que l’Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la sélection nationale ‘Les Lions Indomptables’, a pris acte du communiqué de Sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club ‘Inter Milan’, communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection nationale», lit-on dans la note.


« Cependant, fort du constat que cette déclaration est consécutive à un malentendu regrettable avec l’encadrement technique à l’issue du premier match lors de la compétition rappelée supra, et compte tenu de la réaffirmation par le concerné de son attachement patriotique au Cameroun et aux Lions Indomptables, également révélé dans le même communiqué. Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de cette équipe, d’assouvir son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera », a ajouté le ministre Mouelle Kombi.



En effet, André Onana, 27 ans, a annoncé la fin de son parcours avec les Lions Indomptables le 29 novembre 2022, tout en concluant que « la Nation d’abord et pour toujours ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
April 20, 2023 7:07 pm

Les africains sont les ennemis de l’Afrique !!! Rigobert Song a fait preuve d’abus d’autorité !!!

Loozap
April 20, 2023 11:38 pm

Au final c’est vraiment ridicule et pathétique. André Onana est un gardien qu’on ne verra pas partout

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.