Vous me connaissez, quand c’est mal je crie mais quand ça s’arrange aussi, je parle. Les nouveaux forfaits de Togocom ne sont pas mauvais. Je n’ai pas encore dit qu’ils sont bons. Mais ce que je remarque, c’est d’abord le forfait 3go à 3000 pour 30 jours. C’est pour les 30 jours qui est bon. L’idéal serait un forfait de 1000 f pour 30 jours, à 2go. Les gens vont sortir du mode gratuit.
Je continue par militer pour 10go à 5000f. Le Smig est faible dans notre pays. Le retour officiel du forfait de 60gb à 15000f est bien. Je l’utilise depuis et je ne le finis jamais. 110 go à 25 000, c’est les gens qui regardent porno qui achètent ça, sinon tu fais quoi avec tous ces gigas. Le wifi prend le relais à partir d’un certain volume, non ? Allez, je rigole. Où le wifi n’arrive pas, ça sert pour les entreprises.
Dites-moi ce que vous pensez de ces forfaits et quels sont les offres idéales. Nous connaissant togolais, les gens aimeraient que tout soit gratuit. Même si on dit connexion illimitée à 1000f, les gens vont se plaindre.
Pour terminer, il faut avouer que les actions solidaires ont fui ce pays. En Côte d’Ivoire les internautes ont boycotté internet un moment pour faire changer les prix. Même au Burkina Faso où les militaires ne leur laisse pas le temps, les internautes ont publiquement dénoncé les coûts de connexion, qui sont pourtant meilleurs que les nôtres. Essaye ça seulement chez nous ici et tu vas lire l’heure. C’est toi seul qui va couper ta connexion. C’est dommage aussi que les associations de consommateurs n’aient pas d’impact. Quelles actions faut-il faire pour contraindre les opérateurs de téléphonie à réduire le coût de la connexion mobile? Dites-moi.
Bref, si on t’a expliqué le problème du Togo et tu l’as compris, c’est qu’on te l’a mal expliqué.
Améliorons les forfaits vivants.
Gerry Taama