25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Un "camp russe" visé dans un attentat terroriste

Mali-Un “camp russe” visé dans un attentat terroriste

Au moins 10 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un attentat à la bombe près d’un camp militaire et d’un aéroport dans le centre du Mali, selon un responsable. D’autres sources indiquent que le camp abritait des combattants russes.

Yacouba Maiga, porte-parole du gouverneur régional, a déclaré à l’agence de presse Reuters que plus de 60 personnes avaient été blessées lors de l’attaque dans la ville de Sévaré dans la région de Mopti tôt samedi.

« L’explosion a détruit une vingtaine de maisons dans le quartier. Il y a un total de neuf morts et environ 60 blessés, tous des civils », a déclaré Maiga.

Le colonel Souleymane Dembele, porte-parole de l’armée malienne, a aussi déclaré à l’agence de presse Associated Press qu’au moins 10 personnes avaient été tuées. Il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité pour l’attaque.

Des images partagées sur les réseaux sociaux depuis l’attaque de Sévaré montraient plusieurs bâtiments, dont une station-service, détruits par l’explosion ainsi que des blessés recevant une assistance.

L’incident a été confirmé par la mission onusienne, MINUSMA, qui affirme dans un communiqué hier, que des coups de feu ont également été tirés en direction de son camp.


Deux élus locaux et une source diplomatique, s’exprimant auprès de l’AFP sous couvert d’anonymat, ont qualifié la base de camp “russe”.

“C’est le camp russe et ses avions qui sont visés. Le camp est près de l’aéroport”, a déclaré à l’AFP un élu.

Samedi également, un hélicoptère de l’armée de l’air malienne s’est écrasé dans un quartier résidentiel de la capitale Bamako, tuant trois membres d’équipage militaire et blessant six civils, selon le communiqué du gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.