25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo- Election au CAR : Togbui Dagban-Ayivon annonce sa candidature

Togo- Election au CAR : Togbui Dagban-Ayivon annonce sa candidature

On connait depuis la soirée de ce mardi 25 avril officiellement le nom du premier candidat pour la succession de feu Me Yaovi Agboyibo à la tête du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Togbui Dagban-Ayivon, chef traditionnel du quartier Adakpamé, un très proche de l’ancien président du parti, décédé à Clichy en France le 30 mai 2020 à la suite d’une courte maladie, annonce officiellement sa candidature pour succéder au « Bélier noir ».

Pour le moment, il est le seul à officiellement ses intentions. On le sait en tournée à l’intérieur du pays pour, probablement ratisser large, ces dernières semaines. Tout porte à croire qu’il aurait convaincu la base de porter son choix sur sa personne au moment opportun.

Initialement prévue pour se tenir ces 14 et 15 avril, l’assemblée générale extraordinaire élective du CAR est reportée aux 29 et 30 avril, une semaine donc, pour des raisons logistiques, dit-on.

Depuis la disparition de son « président-fondateur », la formation politique à la couleur rouge, se réclamant de l’opposition, est plongée dans une crise. Une quartelette de cadres manœuvre pour avoir une main mise sur le parti. Au grand de la majorité de ses militants et sympathisants.

Nous y reviendrons !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.