Dans une note à ses différentes fédérations, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) réitère sa position par rapport aux prochaines élections. Le parti revient sur l’exclusion de son vice-président Gérard Adja et met en garde tous les militants qui enfreindraient désormais à sa ligne politique. Lisez !
NOTE AUX FEDERATIONS MPDD
La formation politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), membre de la Dynamique Monseigneur KPODZRO (DMK) a clarifié sa position au sujet des futures consultations électorales. Une position qui s’aligne sur celle du Prélat dont la dynamique porte le nom.
La DMK, fidèle à son objectif de récupération de la victoire de son candidat, le 22 février 2020, Dr Gabriel Messan Agbeyome KODJO, a posé des préalables à une quelconque participation aux élections en vue, notamment le retour du prélat Mgr Philipe Fanoko KPODZRO, du Président Démocratiquement élu Dr Gabriel Messan Agbeyome KODJO, des autres exilés politiques, la libération des détenus politiques, l’obtention des conditions d’inclusivité et de transparence des élections futures, et l’énucléation de la crise politique née du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Au demeurant, aucune de ces revendications n’a encore pris corps. A cet effet le MPDD, et partant, la DMK ne s’engagent aucunement dans le présent processus électoral.
Il est rappelé aux militants, que le non alignement à cette décision, par l’engagement du parti dans le processus électoral sans l’avis du Président National et du Bureau Politique, a valu l’exclusion du désormais ex Vice-Président de MPDD, Monsieur Gérard K. ADJA. En conséquence il ne pourra plus se prévaloir de son ancienne formation politique et ne peut donc plus agir en son nom.
Tout(e) militant(e) qui enfreindrait désormais à la ligne politique du parti se verra appliquer la rigueur de nos statuts et règlements intérieurs.
Le Bureau Politique salue l’engagement des militantes et militants et les remercie pour leurs efforts sans cesse consentis pour la libération de notre cher patrie du joug de l’oppresseur.
Fait à Lomé le 21 avril 2023
Pour le Bureau Politique
La 3e Vice-Présidente
Mme Dovi AMOUZOU