25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Elections régionales et législatives : L'UFC doute de la crédibilité du processus

Togo-Elections régionales et législatives : L’UFC doute de la crédibilité du processus

L’Union des Forces de Changement (UFC) porte des réserves sur la crédibilité de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans le cadre du processus des élections régionales et législatives.

Le deuxième Vice-président du parti , Elliott OHIN a indiqué dans un communiqué que l’institution a été saisie à “plusieurs reprises sur les dérives de comportements de ceux qui y représentent le parti ; notamment la substitution de ceux-ci aux dirigeants du parti, la rétention des courriers destinés au parti, la CENI n’a pas daigné répondre”.

Le comble, a-t-il poursuivi, “c’est la publication de la liste des membres UFC des CELI autre que celle envoyée officiellement par le représentant légal du parti”.

Pour le bureau de l’UFC, ces écarts traduisent une certaine incertitude en ce qui concerne la publication des résultats fiables et crédibles à l’issue des élections à venir.

En conséquence, la formation politique de Gilcrhist Olympio exige “l’annulation pure et simple de cette liste et la publication de celle signée par le représentant légal du Président national du parti”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.