25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-"Agbéyomé ne prendra ce risque de m’exclure du MPDD", dixit Gérard Adja

Togo-“Agbéyomé ne prendra ce risque de m’exclure du MPDD”, dixit Gérard Adja

Lors d’une récente interview, le président Agbéyomé Kodjo a laissé attendre que son parti le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) n’ira pas aux prochaines élections régionales et législatives.

« Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) garde le cap du parachèvement de la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 (…) et ne prendra donc pas part aux prochaines élections si elles se tenaient, que propose d’organiser le régime illégitime des fossoyeurs de la République », a soutenu Dr Kodjo.

Seulement, son vice-président Gérard Adja dit le contraire. Interrogé par le confrère Togo Scoop, le bras droit de Dr Kodjo affirme qu’ils iront aux élections, mais sous le label de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), l’avatar de la DMK dont le MPDD fait partie.

« C’est une décision du président. Mais notre parti fait partie de la DMP qui vient d’être créé et la DMP va aux élections. (…) Tous les militants du MPDD qui souhaitent aller aux élections ou qui voudront aller aux élections sont obligés de s’inscrire sur la liste de la DMP », a-t-il nuancé.

Et d’ajouter : « Le MPDD était pour la création de la DMK et les partis qui ont formé la DMP sont tous des partis venant de la DMK. Au moment de la création de la DMK, il n’y avait pas eu de discussions, c’était la même procédure qui avait conduit à la désignation de M. Agbéyomé. Il n’y a pas eu de discussions de bureau politique ».

A la question de savoir s’il ne craint pas une probable exclusion du parti au cas où il fait le choix d’aller contre la décision du président du parti, Gérard Adja a laissé entendre qu’il ne pense pas que Agbéyomé « prendrait ce risque de m’exclure du MPDD ». Il dit n’avoir commis aucune faute.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jack
Jack
April 12, 2023 10:47 am

A l’aproche de chaque election Au Togo , il y a toujours ces conflits quit naissent Au seen de l’opposition togolaise pour l’affaiblir face a UNIR. S’ agit UL d’un mauvais sort?

Agon Picdagou
April 12, 2023 1:03 pm

Le titre de l’article est loin de reprendre la pensée de monsieur Gérard Adja, clairement formulée à la fin du texte!

Ayo
Ayo
April 13, 2023 4:05 am

Rien que des ignares et des apprentis politichiens.
Oui NON AU BOYCOTT!!!!! Tt le monde est d accord sur ça.
Mais PARTICIPATION AUX ÉLECTIONS sans aucune guarantie de transparence est aussi un grand leurre.
Pour des élections dont les résultats et l attribution des sièges est décidée depuis Lomé 2 et les camps militaires, y participer sera comme si on m y avait pas participer.
Il faut mailler tout le pays du Sud au Nord et contrôler tt bureau de par bureau de vote et obtenir la publication immédiate dès results par les journalistes et les réseaux sociaux.
L’instantané divulgation des résultats est la meilleure are contre la fraude massive et le tronquage des résultats.
APPRENTIS POLITICHIENS APPRENEZ À VOIR PLUS LOIN QUE VOTRE NEZ.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.