25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, la nouvelle donne dans l’organisation des matches officiels de football

Au Togo, la nouvelle donne dans l’organisation des matches officiels de football

Si depuis trois c’est aux ligues régionales de football d’organiser les matches des compétitions officielles, « il est opportun de revenir » à l’ancien format, décide le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF).

Note circulaire N°0024/CE-SG/FTF/2023 (relative à l’organisation des matches des championnats, saison 2023-2024)

A L’ATTATION DES PRESIDENTS DES LIGUES REGIONALES DE FOOTBALL ET DES CLUBS

Monsieur le Président,

Au début de la saison 2020-2021, en raison de la pandémie de la COVID-19, il a été décidé que l’organisation des matches des compétitions officielles de la Fédération Togolaise de Football serait confiée aux ligues régionales de football. A président, trois ans après cette crise sanitaire, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football estime qu’il est opportun de revenir à l’organisation des matches par les clubs, sous la supervision des ligues régionales, conformément aux règlements de la FTF.

Néanmoins, les clubs ont la possibilité de continuer à solliciter le soutien des ligues régionales pour l’organisation des leurs matches. Il est important de noter que les clubs doivent dorénavant s’acquitter des frais de location des stades auprès des gestionnaires avant toute utilisation.

Le Comité Exécutif encourage les Présidents des ligues régionales de football et des clubs, respectivement, à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette directive.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre considération distinguée.

Fait à Lomé, le 19 octobre 2023

Le Secrétaire Général

Hervé Tété AGBODAN

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.