En conférence de presse vendredi à Lomé, les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) se sont prononcés sur les prochaines élections régionales et législatives. Ils prévoient approcher toutes forces démocratiques du pays pour faire pression sur le régime en vue des élections démocratiques, transparentes et inclusives.
Le moins qu’on puise dire, c’est que la DMK ne veut pas boycotter les prochaines consultations électorales. Elle accorde une importance particulière aux législatives. Devant la presse vendredi dernier, Mme Adjamagbo-Johnson et les siens ont réclamé la place de la DMK au sein de la CENI et ses démembrements. Ils ont également exigé une recomposition de la Cour Constitutionnelle actuelle.
Pour des élections démocratiques, transparentes et inclusives, les leaders de la DMK comptent approcher les toutes forces démocratiques du pays pour former un bloc autour d’une plateforme revendicative en vue de mettre la pression sur le régime.
« La DMK lance un appel aux partis politiques, aux organisations de la société civile et à toute la diaspora à saisir cette opportunité des préparatifs de ces futures élections législatives pour s’accorder sur une plateforme de revendication assortie d’un programme d’actions concertées et planifiées afin de sauver notre République en péril », lit-on dans la déclaration liminaire ayant sanctionné cette rencontre avec la presse.
A la question de savoir si l’ANC (Alliance nationale pour le changement) sera aussi approchée pour former de ce bloc, la Coordinatrice de la DMK a répondu par l’affirmative.
« Les discussions ont déjà commencé. Pourquoi voulez-vous que nous excluons des gens. Nous allons approcher nos collègues de l’ANC. On les approchera. A priori, il n’est pas dans l’intention de la DMK d’exclure aucune force politique qui existe sur l’échiquier national et qui se manifeste régulièrement. Nous approcherons d’autres forces pour qu’ensemble nous confirmions cette plateforme de revendication-là, après l’avoir amendée évidement. Nous voulons obtenir l’adhésion maximum de toutes les forces démocratiques du pays pour expliquer à ce régime que : trop c’est trop! On ne peut pas forcer un âne à boire, nous le ferons qu’avec ceux qu’ils veulent », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson.
Rappelons-le, depuis la présidentielle de 2020, le courant passe mal entre l’ANC et la DMK.
Rien qu’un verbiage de diversion totalement farfelue …
Aïe!
Je regrette avoir perdu mes précieuses minutes pour lire ce torchon indigeste.
Kpodzro a affirmé urbi et orbi qu’il n’est pas question que “sa” DMK participe à une quelconque élection sans que le contentieux du scrutin de février 2020 ne soit préalablement soldé.
Le médiocre écrivaillon Godfrey Akpa et sa commanditaire la poufiasse Brigitte Adjamagbo machin viennent claironner que la DMK et l’ANC vont se rappocher pour ce scrutin!
Qui peut-on croire dans tout ce cafouillage infernal?
Ekpan Vo looooo
Si Ces politicards toto-golaids après 30 ans de lutte contre la dictature GNASSINGBE père et fils n’ont pas compris QU’AUCUNE ELECTION NE DÉLOGERA DU POUVOIR cette mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) dirigée par l’energumene simplet Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, eh bien on en encore pour 30 ans !!!
La DMK avait élevé la barre trop haute en cherchant a dénigrer les autres partis et surtout en les ridiculisant sur la place publique.
Nous revoilà au point de départ.
Que les partis soient unis ou pas, Le Nullard Timbré de Faure a déjà les résultats en poche: Zéro coup: K.O cette fois-ci.
Aucune élection ne réussira a déloger un monstre têtu de dictateur comme Tchalévi Faure.
Oui, dis leur Tang El Nino. Dis à ces politicards de l’opposition toto-golaise qu’aucune élection organisée par la dictature militaro-tribaliste des analphabètes GNASSINGBE ne les delogera du pouvoir. Dis-leur !!!
Tous les togolais comprennent aujourd’hui que seule le fer coupe le fer.
pauvre Brigitte, elle regrette d’avoir laisser le goujat Abass kaboua manger à sa place.
Kpodzro dit niet, pourquoi Brigitte ne se présente pas avec la CDPA ?
C’est ce qu’il faut même
La DMK doit se méfier de Fabre et son ANC. Fabre est encore en mission pour détruire la DMK. On connaît ce fameux monsieur ; il est malicieux. Caute !