Togo- Fructueux échanges entre Dogbé et Zacharopoulou

Mme le Premier ministre, Victoire Dogbé a conféré ce samedi 1er avril 2023 à la Primature Togo avec la Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Les échanges ont porté sur des domaines de coopération entre Paris et Lomé.

Il s’agit notamment, du secteur de l’eau, où l’Agence française de développement (AFD) est un leader et d’autres domaines comme l’agriculture ou la formation professionnelle. Mme le Premier ministre a salué l’alignement de cette coopération sur la feuille de route gouvernementale car, elle estime que c’est à ce prix que nos ambitions pourront se réaliser au bénéfice de la population togolaise.

Les deux leaders ont également salué l’appui apporté pour le renforcement du plateau technique des structures sanitaires qui contribue à répondre aux préoccupations du gouvernement togolais en matière de protection sociale.

Enfin, elles ont parlé du Programme d’urgence pour le renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS) pour lequel les deux personnalités ont constaté une communauté de vue et exprimé une volonté commune de faire encore plus et mieux face à la persistance de la menace terroriste.

« Nous voulons aujourd’hui passer de la logique de l’aide, à une logique de l’investissement solidaire.  Nous avons beaucoup de défis qu’il faut relever dans le secteur public comme privé. Nous allons construire des projets ensemble », a indiqué la Secrétaire d’État.

Source: Primature Togo

One thought on “Togo- Fructueux échanges entre Dogbé et Zacharopoulou

  1. Quand va-t-on enfin mettre les choses à l’endroit et dire “Mme la Première ministre” pour désigner Mme Victoire Dogbé, respectant ainsi le genre de la personne qui occupe le poste de “chef(fe) du gouvernement”! Faure vous l’interdit peut-être?
    Tout usage contraire s’apparente en effet à du barbarisme linguistique! Sauf si les auteurs veulent faire passer un message comme “Mme …. est un-e transgenre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *