25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Grâce présidentielle à 352 détenus

Togo-Grâce présidentielle à 352 détenus

La grâce présidentielle est accordée, depuis ce jeudi 30 mars 2023, à 352 détenus. Cette décision s’inscrit dans le cadre du processus de désengorgement des lieux de détention.

C’est à travers un communiqué signé de Kokouvi Agbetomey, ministre de la Justice et de la Législation, que l’information est distillée dans l’opinion. En effet, Faure Gnassingbé, le Chef de l’État, a pris un décret accordant la grâce présentielle à 352 prisonniers.

Il s’agit, poursuit la note rendue publique ce vendredi 31 décembre, une décision concernant « essentiellement des condamnés en fin de peine » dont 216 proviennent de la prison civile de Lomé, 75 de celle d’Atakpamé et 61 de Notsè.

Au Togo, les prisons sont considérées comme un mouroir.  Elles enregistrent beaucoup de décès malgré les efforts des autorités publiques et certaines bonnes volonté.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
April 1, 2023 11:45 am

Relaxés, mais dans quel état et pour survivre pendant combien de temps ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.