25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L'ANC veut affronter seule les élections

Togo- L’ANC veut affronter seule les élections

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’est plus dans la logique de former une quelconque coalition pour aller aux élections. Le parti compte affronter les prochaines régionales et législatives tout seul.

« Ce que nous trouvons déplorable, c’est que ces regroupements se font toujours à la veille des élections. Nous ne voyons pas pourquoi nous irions nous fondre dans de telles choses », a déclaré Eric Dupuy mercredi dernier à l’occasion d’une sortie publique.

Selon le chargé à la Communication de l’ANC, les alliances politiques pour aller aux élections entraînent souvent des conflits de pouvoir et d’intérêts.

Cette sortie d’Eric Dupuy est une réponse aux membres de la Dynamique de la Majorité du Peuple (DMP) qui au cours d’une conférence de presse à Lomé, ont annoncé la création d’un regroupement politique de l’opposition autour d’une plateforme, en vue de faire pression sur le régime pour obtenir des élections démocratiques, inclusives et transparentes.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kouma
Kouma
April 21, 2023 4:01 pm

Pourtant Jean-Pierre Fabre a été élu maire du Golfe 4 grâce à l’alliance des autres partis de l’opposition. Autrement, il serait un simple conseiller municipal. Union fait la force

Kouma
Kouma
April 21, 2023 4:15 pm

Pourtant, c’est grâce à l’alliance des partis de l’opposition que Jean-Pierre Fabre a été élu maire de la Commune du Golfe 4. Autrement, il serait encore un simple conseiller municipal. Les regroupements sont nécessaires dans le contexte actuel pour motiver les Togolais à aller voter. Dans leur grande majorité, ils veulent plus entendre parler de vote.

Kouma
Kouma
April 21, 2023 4:20 pm

C’est pourtant grâce à l’alliance des partis de l’opposition que Jean-Pierre Fabre a été élu maire de la Commune du Golfe 4. Mais ça, il l’a oublié. Les regroupements sont nécessaires dans le contexte actuel pour motiver les Togolais à aller voter. Dans leur écrasante majorité, les Togolais sont résignés, découragés, déçus. Ils ne veulent plus entendre parler d’élection ni de vote.

Tanga
April 22, 2023 4:24 pm

L’ herreurs du passe se repettent sans penser au miliers du Togolais qui souffrent
a l’ exteieur.
Seul dans un regroupement unique de l’ opposition qu’ on peut donc parler
d’ alternance.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.