25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Tout en « bleu » pour Faure Gnassingbé

Togo-Tout en « bleu » pour Faure Gnassingbé

Il s’agit ici d’un fait réel et indéniable. Les collaborateurs du Chef de l’Etat s’attèlent désormais à peindre en bleu tout ce qui peut tomber sous les yeux de celui-ci. Des arrêts sur images peuvent témoigner de ce fait qui tend à mettre les biens publics aux couleurs de « Unir ».

Le « bleu » d’Unir est en passe de devenir la couleur officielle du Togo si l’on s’en tient aux pratiques observées dans les diverses cérémonies publiques. Faure Gnassingbé est devenu très actif et s’affiche considérablement depuis le début de cette année d’élections au Togo.

Son séjour dans la Région de la Kara dans le cadre de la première édition du Forum national des Producteurs Agricoles du Togo (FoPaT) a été l’occasion pour le Chef de l’Etat d’offrir engins mécaniques aux agriculteurs. Tout comme dans les autres régions du Togo, avant Kara, ces engins était fièrement peints en bleu.

Une autre image qui illustre encore mieux ce fait vient du lancement du programme d’éclairage public solaire lancé ce 20 avril 2023 dans la préfecture de la Binah : Faure Gnassingbé tient une perle en bleu ; face à lui, le poteau de la lampe solaire en bleu  et une brouette peinte en bleu jusqu’à sa jante.

Si l’objectif des collaborateurs de Faure Gnassingbé dans ce militantisme excessif est qu’il voit « bleu » dans leur mauvaise manière de gérer les portefeuilles à eux confiés alors ils peuvent se féliciter et continuer car, en effet, une partie de l’opinion nationale estime que le « champion d’Unir » est bon, mais c’est son entourage qui détruit sa politique.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
April 25, 2023 11:03 am

FAURE ET SA SMALA DE MAFIEUX BOUFEURS DE CHIEN ne sont que des paysans bouseux !!!

Nagou
Nagou
April 25, 2023 12:33 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Qu’ils restent là bas ou qu’ils rentrent chez eux , dans leur région,c’est chez eux non?
Qu’ils nous foutent la paix , nous le reste du pays.

Le Togo
Le Togo
April 25, 2023 11:36 pm
Reply to  Nagou

C’est où chez eux ? Quel raciste !

Bodjo
Bodjo
April 27, 2023 8:39 am
Reply to  Le Togo

Vous êtes la a parler de couleur or le pays va mal il y a des centaines de nos freres qui n’ont de pas de boulot au lieu de denoncer cette dictature vs êtes là bande d’inconsient

Knowlege
Knowlege
April 27, 2023 7:43 am
Reply to  Nagou

Je ne pouvais m’imaginer que de telles penses d’abrutis puisse exister encore sur la terre de nos aïeux. Le Togo avance évolue et desolé pour toi. Tu sort encore depuis combien de temps toi? Mon Togo est indivisible.

El Niño
El Niño
April 26, 2023 1:09 pm

Ce Faure est vraiment timbré et ridicule. Sinon, il devrait se rendre compte que ses collaborateurs se moquent royalement de lui. En privé, tous ses ministres rient de lui.

Pourquoi, peindre, même la pelle, la brouette, le mat en bleu? Quelle est la valeur ajoutée?

Sanou
Sanou
April 26, 2023 3:52 pm

Bleu = débile 😡

Là-bas Lomé
April 26, 2023 6:39 pm

C’est vraiment RIDICULE qu’un chef d’état aille inaugurer ce type de choses. J’ai vraiment HONTE de Ce que je vois sur la photo. Mama Mia !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.