25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Affrontements au Soudan-Plus de 9000 personnes ont traversé la frontière vers la...

Affrontements au Soudan-Plus de 9000 personnes ont traversé la frontière vers la Centrafrique

Depuis le début des combats au Soudan, il y a trois semaines, plus de 9000 personnes ont quitté le pays vers le voisin du sud-ouest, la Centrafrique.

Il s’agit « environ 9 700 personnes », selon le HCR. Ils ont traversé la frontière vers la République centrafricaine, depuis le 15 Avril, où les combats font ravage au Soudan.

Parmi ces refugiés, on retrouve majoritairement 6 300 demandeurs d’asile et 3 400 rapatriés, « c’est-à-dire des réfugiés centrafricains qui sont rentrés », a indiqué le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (UNHCR) en Centrafrique, Fafa Attidzah, relayé par RFI.

A noter que vendredi, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés a lancé un appel aux sept pays frontaliers du Soudan afin qu’ils continuent par ouvrir leurs frontières aux personnes qui fuient les combats au Soudan.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.