CAN U17 2023 : les matchs de ce 10 mai

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en cours en Algérie, deux rencontres majeures sont au programme ce mercredi 10 mai 2023.

C’est déjà les quarts de finale de cette compétition qui bat son plein dans les grandes villes algériennes. Ce mercredi, le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud tandis que les hôtes, face à leurs voisins marocains, tenteront d’obtenir leur place en demi-finale.

Le Cameroun, champion en titre, a été éliminé prématurément du tournoi au premier tour et a laissé son trône vacant. Pendant ce temps, les Lionceaux du Sénégal visent désormais le titre à l’entame des quarts de finale.

Comme leurs compatriotes de l’équipe A, champions d’Afrique en janvier 2022, leurs aînés qui ont remporté le CHAN en Algérie, et leurs grands frères des U20 également sacrés cette année, les U17 sénégalais rêvent de soulever la Coupe.


D’autre part, les Sud-Africains sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023 malgré leur défaite (3-2) au troisième jour face au Nigéria. Les Amajimbos ont cependant eu du mal à atteindre ce niveau.

Contrairement à leur adversaire du jour, ils n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de cette compétition. C’était le 3-2 contre la Zambie lors de leur deuxième match.


Ce soir, le derby Maghreb, Maroc-Algérie aura également lieu à 19 heures GMT au stade Mohamed Hamlaoui, Constantine.

Si l’accès aux demi-finales et la qualification pour la Coupe du monde est l’objectif du jour, ce match se déroule dans un contexte diplomatique particulier.

Pour ce choc, le Maroc est considéré comme le favori d’autant qu’il était en tête du groupe B avec six points, après avoir battu l’Afrique du Sud (2-0) et le Nigeria (1-0). La seule défaite des Marocains jusqu’à présent dans le tournoi a été contre la Zambie (2-1).

Les matchs de ce mercredi:

16h GMT : Sénégal-Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela, Baraki (Alger).

19h GMT, Maroc-Algérie au stade Mohamed Hamlaoui (Constantine).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *