25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Génocide au Rwanda-l’un des derniers fugitifs recherchés pour leur rôle arrêté en...

Génocide au Rwanda-l’un des derniers fugitifs recherchés pour leur rôle arrêté en Afrique du Sud

Fulgence Kayishema a été arrêté mercredi en Afrique du Sud. Il était recherché par le Tribunal spécial, pour son rôle dans le génocide de 1994 au Rwanda.

Arrêté à Paarl, une ville d’Afrique du Sud, dans la province du Cap-Occidentale, il s’agit d’une fin de cavale de plus de deux décennie de Fulgence Kayishema.

Cet hutu rwandais est accusé d’avoir orchestré le meurtre de plus de 2.000 personnes dans une église de la commune de Kivumu, où il exerçait en tant qu’inspecteur de police à l’époque.

Fulgence Kayishema a utilisé plusieurs fausses identités et de documents falsifiés durant son caval, afin d’échapper aux enquêteurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.