Ghana-Toutes les restrictions Covid-19 sont levées

Alors que l’Oganisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi 5 mai que « Le Covid-19 ne représente plus une urgence sanitaire mondiale », le Ghana a procédé à la levée de toutes les « restrictions » liées à la pandémie.

Au départ du Ghana, ainsi qu’aux points d’entrée du pays, les tests PCR « ne sont plus une exigence pour tous les passagers ». C’est une décision de la Task force nationale Covid-19 lors de sa dernière réunion mercredi 17 mai 2023. L’annonce a été faite par le Service de santé du Ghana, dans un communiqué samedi 20 mai.

« Le formulaire de déclaration de santé Covid-19 pour les voyageurs internationaux a été suspendue », renseigne la note signée de Dr Patrick Kuma-Agboagye, Directeur général du Service de santé du Ghana.

Entrées en application depuis le 20 mai 2023, ces mesures s’expliquent par « une baisse soutenue » des contaminations « au cours des 5 derniers mois », selon les autorités en charge de la santé du Ghana. Néanmoins, la campagne de vaccination, la surveillance continue des personnes présentant des symptômes de Covid-19, entre autres infections, restent en vigueur.

Par Mawuédem Akotoh

0 thoughts on “Ghana-Toutes les restrictions Covid-19 sont levées

  1. Qu’attend le gouvernement togolais pour lever ces restrictions et alléger les dépenses de test PCR à ses compatriotes de la diaspora afin de les motiver à rentrer sans être arnaquer à l’aéroport de Lome ? L’OMS a déclarée le 6 May 2023 la fin de l’urgence sanitaire mondiale mais les autorités Togolaise continue de forcer les voyageurs de faire un autre test PCR a l’arrivée alors que ces derniers étaient soumis au même test avant leur départ pour le Togo. Le Benin a déjà levé ces restrictions depuis des mois.

    1. Toujours des obstacles mis en place par le gouvernement pour empêcher tout ce qui pourrait aller normalement. Il faut toujours décourager le developpement du Togo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *