25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Toutes les restrictions Covid-19 sont levées

Ghana-Toutes les restrictions Covid-19 sont levées

Alors que l’Oganisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi 5 mai que « Le Covid-19 ne représente plus une urgence sanitaire mondiale », le Ghana a procédé à la levée de toutes les « restrictions » liées à la pandémie.

Au départ du Ghana, ainsi qu’aux points d’entrée du pays, les tests PCR « ne sont plus une exigence pour tous les passagers ». C’est une décision de la Task force nationale Covid-19 lors de sa dernière réunion mercredi 17 mai 2023. L’annonce a été faite par le Service de santé du Ghana, dans un communiqué samedi 20 mai.

« Le formulaire de déclaration de santé Covid-19 pour les voyageurs internationaux a été suspendue », renseigne la note signée de Dr Patrick Kuma-Agboagye, Directeur général du Service de santé du Ghana.

Entrées en application depuis le 20 mai 2023, ces mesures s’expliquent par « une baisse soutenue » des contaminations « au cours des 5 derniers mois », selon les autorités en charge de la santé du Ghana. Néanmoins, la campagne de vaccination, la surveillance continue des personnes présentant des symptômes de Covid-19, entre autres infections, restent en vigueur.

Par Mawuédem Akotoh

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Enou neh kpin mii
Enou neh kpin mii
May 24, 2023 5:18 pm

Qu’attend le gouvernement togolais pour lever ces restrictions et alléger les dépenses de test PCR à ses compatriotes de la diaspora afin de les motiver à rentrer sans être arnaquer à l’aéroport de Lome ? L’OMS a déclarée le 6 May 2023 la fin de l’urgence sanitaire mondiale mais les autorités Togolaise continue de forcer les voyageurs de faire un autre test PCR a l’arrivée alors que ces derniers étaient soumis au même test avant leur départ pour le Togo. Le Benin a déjà levé ces restrictions depuis des mois.

Cabriela
Cabriela
May 26, 2023 6:50 am

Toujours des obstacles mis en place par le gouvernement pour empêcher tout ce qui pourrait aller normalement. Il faut toujours décourager le developpement du Togo

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.