25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un enfant de 3 ans attaqué par des chimpanzés à Labé

Guinée-Un enfant de 3 ans attaqué par des chimpanzés à Labé

Grièvement blessé par une meute de chimpanzés, un petit enfant de 3 ans, s’est retrouvé à l’hôpital régional de Labé au nord de la Guinée.

Des témoignages de Kadidiatou Diallo, mère de la victime, ils étaient partis à la rivière, « en plus d’autres enfants du village, pour faire la lessive », a-t-elle raconté à Mediaguinee.com.

A en croire la dame, tout allait tranquillement quand les chimpanzés ont surgi, les entourant. C’est alors qu’ils se mirent a courir. Malheureusement, le petit Alseyni, 3 ans, était resté derrière à la merci de la meute de chimpanzés.

« Je me suis retournée mais les chimpanzés m’ont jeté des cailloux. J’ai eu peur , j’ai pris la fuite pour au moins sauver le bébé (son 2e enfant-ndlr), et j’ai appelé au secours », a-t-elle déclaré, indiquant que « les hommes du village sont venus » secourir le petit enfant grièvement blessés.

Les faits se sont déroulés mercredi 24 mai 2023, au village Aïguel Teguegnin en Guinée. A en croire la source susmentionnée, le premier responsable de la commune de Kouramangui a indiqué que les attaques de chimpanzés sont fréquentes dans la région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.