25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Indice de Développement Humain : le Togo classé 162ème mondial

Indice de Développement Humain : le Togo classé 162ème mondial

Sur 191 pays, le Togo est classé 162ème dans le dernier classement mondial de l’Indice de développement humain (IDH). Le pays a ainsi gagné 5 places, un « progrès » dont se réjouissent les dirigeants togolais.

Le Rapport a été lancé en début du weekend la par l’État Togolais lors d’une cérémonie coprésidée par Sandra Johnson, ministre, Secrétaire Générale de la Présidence et la représentante de PNUD au Togo, Mme Binta Sanneh.

Avec 0,539 en 2021/2022 contre 0,515 en 2019/2020; le pays de Faure Gnassingbé se classe désormais au 162ème rang mondial sur 191. “C’est un progrès notable”, a salué Sandra Johnson.

Le Togo est suivi par Haïti et le Nigeria (163e), tandis que la Côte d’Ivoire occupe la 159e position dans le monde.

D’après l’IDH qui évalue le niveau de développement des pays en se fondant sur des données économiques et sur la qualité de vie de leurs ressortissants, le revenu national du Togo est également en hausse avec une amélioration de l’espérance de vie.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
May 22, 2023 9:28 pm

Et vous êtes contents

Nagou
Nagou
May 23, 2023 4:41 am
Reply to  FUGEE

Incroyable 🤣🤣🤣 ! Nous sommes en face des inconscients , totalement hors jeux ! Regarde l’état du pays, tu comprendrais, la mentalité de ceux qui y vivent. Du haut en bas… Éducation médiocre,résultat, Des nuls à la tête du pays.ils ont toujours besoin des autres pour leur dire ce qu’ils doivent faire.

Dealer !
Dealer !
May 23, 2023 7:51 am
Reply to  Nagou

On compare ce qui est comparable même si la critique est justifiée. Regardez froidement les chiffres ensemble UEMOA, CEDEAO et l’ensemble du tiers-monde.

Ayo
Ayo
May 23, 2023 8:10 am

S.O.S: Un togolais père de famille vivant en Allemagne et revenu au Togo durant le mois de Mai 2023 a été battu à mort et assassiner à son domicile à Lomé pour avoir critiquer Faure GNASSINGBE à l’aéroport de Lomé Tokoin.
Le monsieur qui souffrait des troubles mentaux avait critiquer publiquement Faure GNASSINGBE à son arrivée à l’aéroport de Lomé. Après avoir quitté l’aéroport, il fut suivi par les miliciens Kabye de Pya à la solde de Faure Gnassingbe qui ont rattrapé notre frère et l’ont battu à mort ds son domicile.
La vidéo du cercueil et du corps de notre frère circule sur les réseaux sociaux.
PRIÈRE VULGARISER AU MAXIMUM ET INFORMER L’AMBASSADE D’ALLEMAGNE

Blaise
Blaise
May 23, 2023 8:35 am
Reply to  Ayo

On dirait Mr Ayo est complice dans de cet assassinat si c’est vraiment un. Tu sais ce qu’il a dit a l’aéroport, tu connais l’idendité de ceux qui ont commis le meurtre. On a pas pas besoin de Colombo pour enquêter ici.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.