Près de six mois après son accréditation au Ghana où elle réside, Fatou Diallo Ndiaye présente au ministre togolais des affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, sa lettre de nomination au poste de chef de mission de l’Organisation internationale de la migration (OIM).
Le chef de la diplomatie togolaise annonce avoir reçu la lettre ce vendredi 19 mai 2023.
“Je vous félicite et vous rassure de la disponibilité et de l’accompagnement du Gouvernement togolais dans l’accomplissement de votre mission. Recevez notre gratitude à l’endroit de l’OIM pour sa présence constante et son soutien multiforme pour la réalisation de la feuille de route gouvernementale “, affirme Robert Dussey.
À l’issue de leur rencontre, la Sénégalaise dit être impressionnée par le panafricanisme du ministre togolais, «très engagé à maximiser le potentiel de la diaspora pour le développement du Togo et de l’Afrique».
En novembre 2022, Fatou Diallo Ndiaye, chef de mission de l’OIM pour le Ghana, le Togo et le Bénin, a présenté sa lettre de créance au gouvernement de la République du Ghana.
Avant de revenir en afrique de l’ouest, la femme qui travaille pour l’OIM depuis plus de 20 ans, occupait le même poste en Norvège.