25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société SYNBANK : Baba Awoula Yati succède à Joséphine Patassé

SYNBANK : Baba Awoula Yati succède à Joséphine Patassé

Baba Awoula Yati est le nouveau Secrétaire général du Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers, des systèmes financiers décentralisés et des assurances du Togo (SYNBANK).

A l’issue du 10è congrès ordinaire du SYNBANK qui s’est tenu ces vendredi 19 et samedi 20 mai, à son siège à Lomé, les congressistes ont élu un nouveau Secrétaire général. Baba Awoula Yati succède ainsi à Joséphine Patassé.

Au cours de son mandat, d’une durée de cinq ans, renouvelable une seule fois, le nouvel homme fort de cette organisation syndicale promet s’employer pour plus de partenariat et mettre un accent particulier sur le dialogue social.

« Au sein de nos institutions, de nos jours, il y a beaucoup de problèmes qui ne peuvent être réglés que par le dialogue social afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vue et de travail des employés », insiste-t-il.

Les travaux du 10è congrès du SYNBANK ont été placés sous  sur le thème « La digitalisation  des processus : défis-opportunités sur l’emploi et la rentabilité des entreprises de notre corporation ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.