Saleh Kebzabo, le Premier ministre tchadien de transition, se retrouve au centre d’une affaire de harcèlement sexuel. La présumée victime est depuis lors introuvable. L’auteur de la publication de la lettre d’accusation interpellé.
L’opposant (sic) et la femme en question sont tous les deux membres de Rotary Club. Ils se connaissent bien. La seconde accuse aujourd’hui le premier d’ « un harcèlement sexuel terrible ». Hélène Doumro, c’est son nom, le dit dans un courrier (en date du 17 mars 2023 et adressé à un responsable de Rotary Club) qu’un journaliste a publié sur le réseau social Facebook.
Dans cette lettre, on peut lire : « Des caresses aux bras, aux cuisses, ou à la taille », déplore la présumée victime avec la précision que ces choses qu’elle dénonce aujourd’hui se seraient passées entre 2013 et 2017.
Depuis la publication de la correspondance en charge, plus de trace d’Hélène Doumro. Eric Ngarlem Tolde, journaliste à l’hebdomadaire Abba Garde, l’auteur de la publication du courrier dur Facebook, est, lui, interpellé et placé en garde à vue.
Le Premier ministre de transition réfute cette accusation. Son avocat dénonce « un règlement de compte ». Une plainte pour diffamation se prépare contre l’accusatrice.