25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-184e pays à établir des relations diplomatiques avec les Maldives

Togo-184e pays à établir des relations diplomatiques avec les Maldives

Le ministère des Affaires étrangères de la République des Maldives et la République Togolaise ont officiellement établi des relations diplomatiques ce jeudi 4 mai 2023. Le Togo est ainsi devenu le 184ème pays à conclure cet accord avec les Maldives.

Le communiqué conjoint officialisant les relations diplomatiques entre les deux pays a été signé par la Représentante permanente de la République des Maldives auprès de l’Organisation des Nations Unies, Thilmeeza Hussain au nom du gouvernement maldivien, et Chargé d’Affaires de la Mission permanente du Togo auprès de l’Organisation des Nations Unies, Koffi Akakpo, au nom du Togo.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdulla Shahid affirme que “l’établissement de relations diplomatiques avec le Togo marque une avancée clé dans la mise en œuvre de la politique étrangère des Maldives”.

Il a également noté que cela augmentera les contacts entre les peuples et la coopération entre le pays d’Asie du Sud et le Togo.

Pour les signataires, ce consentement ouvre la voie à une coopération bilatérale et multilatérale accrue pour atteindre des objectifs communs dans des domaines d’intérêt mutuel, en tant que nations relativement petites sur la scène internationale.

Selon le chef de la diplomatie des Maldives, le Togo est devenu le 184e pays à établir des relations diplomatiques avec son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.