25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo- Adrien Beleki Akoueté reste le patron de la CPP

Togo- Adrien Beleki Akoueté reste le patron de la CPP

Adrien Beleki Akouete, président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) depuis novembre 2020, a été reconduit à la présidence à l’issue d’un congrès statutaire organisé ce samedi 27 mai à Lomé.

Cette fois-ci la CPP a un président élu pour un mandat régulier d’une durée de cinq (5) ans à l’issue d’une rencontre placée sous le thème « Ensemble, relevons le défi du vivre-ensemble ».

Le président sortant qui, jusqu’alors, dirigeait un bureau provisoire, a été reconduit dans ses fonctions, entouré d’une équipe composée au total d’une quinzaine de membres.

Selon le confrère Letabloid, « L’organisation de ce congrès répond à trois exigences ou enjeux : se conformer à la nouvelle loi des partis politiques décidée à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), donner un caractère définitif au Bureau exécutif provisoire élu en novembre 2020 et se mettre en ordre de bataille pour briguer les élections à venir ».

En clair, la Convergence patriotique panafricaine participera aux prochaines élections régionales et législatives, rassure son président.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.