25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Concours d’entrée au Collège Militaire Eyadéma (CME)

Togo-Concours d’entrée au Collège Militaire Eyadéma (CME)

Le ministère des armées du Togo annonce le lancement d’un concours de recrutement pour le Collège Militaire Eyadema (CME). L’examen est prévu pour le mardi 18 juillet 2023.

Le concours, lancé dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, est destiné aux « enfants de troupe de sexe masculin pour les classes de sixième (6ème) et de seconde (A, S, F2, F3) ».

Les examens « se déroulera dans les secteurs militaires (Lomé, Témédja, Sokodé, Kara, Dapaong) et au groupement de gendarmerie de Tsévié. Les détails relatifs au concours seront publiés dans le quotidien national Togo-Presse », indique le communiqué datant du 12 mai 2023.

Les candidats doivent être âgés de 11 à 13 ans et avoir obtenu le CEPD avec au moins 112 points, pour être admis en classe de 6ème. Quant aux classes de Seconde, ils doivent être âgés de 16 ans au plus et n’avoir jamais été exclus du Collège Militaire Eyadema.

Les dossiers de candidatures, dont la composition est à annoncé sur Togo-Presse, doivent être déposés du 12 au 26 juin à 17h00 au secrétariat de la Division Formation de l’Etat-major général des FAT à Agoè-Nyivé pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de gendarmerie des chefs-lieux des régions.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 18, 2023 12:48 pm

Il y a des inondations partout a Lomé. La meilleure solution que Faure et ses affidés trouvent c’est le recrutement des militaires. Qu’avons-nous fait au Togo pour mériter un usurpateur aussi paresseux et timbré?

Sauvages
Sauvages
May 18, 2023 2:11 pm
Reply to  El Niño

Qu’avons-nous fait? Tout ce qu’il faut pour mériter de tells dirigeants depuis bientôt 60 ans.
Quand Egountchi Behanzin, tout seul, se présente à l’hôtel Bristol à paris pour protester la présence du criminel usurpateur Faure, des Togolais qui ne comprennent rien de la toxicité que représente ce dernier se permettent d’attaquer son action. Une action d’ailleurs que ni ce site complice et les autres médias du se gardent d’en parler. Soit il participent tous à ce braquage de not pays par les sauvages et l’armée tribale, soit l’affaire Ferdinand Ayite et Isidore Kowounou les terrifie.
Voilà ce que nous faisons pour mériter un tel régime!!!!

Warrants
Warrants
May 18, 2023 4:03 pm
Reply to  Sauvages

Décidément vous êtes des fainéants personnifiés et désespérément toxiques vous- mêmes. Le sujet traité ici c’est l’anticipation pour ceux qui vont se sacrifier pour défendre le pays alors que vous, vous traversez les frontières à la moindre alerte.

Revenons à l’actualité, que se passe-t-il aux frontières septentrionales, allez-vous vous défendre le pays ou jouer des politologues illettrés avec vos porcs qui inondent les réseaux sociaux et carnavalesques.

Le Togo-britannique fait également la UNE avec des concitoyens qui rappellent l’histoire tronquée, on ne vous entend pas, c’est dire !!!

Là-bas Lomé
May 18, 2023 11:26 pm
Reply to  Warrants

Une armée tribale qui se fait anéantir par quelques voyous envoyés par la France et ses alliés impérialistes pour soumettre Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et son régime. Vous croyez que c’est vos bidasses bouffeurs de chien que vous recrutez par “mindefrerisme” qui vont vous sauver????

Là-bas Lomé
May 18, 2023 11:15 pm

EMBARGO TOTAL DE LA DIASPORA TOGOLAISE SUR LE TOGO DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE ET DES MANGEURS DE CHIEN !!! De ce fait, les togolais trouveront les moyens, les ressources et l’énergie pour dégager la Kozah Nostra, cette mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, qui les a pris en otage depuis 60 ans.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.