25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Côte d'Ivoire : l'artiste A'Salfo reçu par Faure Gnassingbé

Togo-Côte d’Ivoire : l’artiste A’Salfo reçu par Faure Gnassingbé

L’artiste ivoirien Salif Traoré plus connu sous le nom d’A’salfo a été reçu ce jeudi 25 mai 2023 par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé en qualité de Commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) auquel le Togo a récemment participé en Côte d’Ivoire.

À la tête d’une délégation du commissariat général du FEMUA, le leader vocal du groupe Magic System, a été reçu jeudi en audience par Faure.

Lors de leur rencontre à Lomé, les Ivoiriens ont remis une attestation de participation au Togo qui faisait partie des Pays représentés à la 15ème édition du festival qui s’est déroulée du 25 au 30 avril 2023, sous le thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable ».

« C’était l’occasion pour nous de lui témoigner, à nouveau, notre gratitude pour sa contribution à la brillante participation de son pays au FEMUA 15 en tant que pays invité d’honneur », a confié A’ Salfo après leur rencontre avec Faure Gnassingbé.

Le FEMUA est un festival de musique afropop qui est créé depuis 2008. Il se tient principalement dans la capitale ivoirienne, Abidjan. L’événement réunit d’importants artistes contemporains d’Afrique et du monde entier durant une semaine. Et pour l’édition 2023, le pays invité était le Togo, « en raison des liens historiques et séculaires avec la Côte d’Ivoire ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
May 26, 2023 12:59 pm

Les bons s’en vont les traîtres-sorciers restent et sont reçus par les usurpateurs. Injuste vie

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.