25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'ARCEP sort une application pour mesurer le débit de la connexion internet

Togo-L’ARCEP sort une application pour mesurer le débit de la connexion internet

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a lancé une application. Il s’agit de « My Perf ». Elle permet de connaître exactement la vitesse de votre connexion.

« My Perf » disponible sur Play Store, vise à répondre aux préoccupations des consommateurs concernant la vitesse de leur connexion et à fournir des données plus précises sur les performances du réseau dans différentes régions du pays.

Cet outil d’évaluation est l’une des dernières innovations de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP).

Il faut dire qu’au Togo, les prix de la connexion ont légèrement baissé ces deux dernières années. Une analyse comparative publiée en avril dernier affiche une baisse globale de 71% pour Moov Africa et de 63% pour Togocel, du premier trimestre 2021 à avril 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.