25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le CAR reprend son congrès statutaire ce weekend

Togo-Le CAR reprend son congrès statutaire ce weekend

Dans une lettre adressée au ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi, Kolani Yendouban, Vice-président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) notifie la reprise des travaux du congrès statutaire de son parti ce weekend.

« Nous venons très respectueusement près de votre bienveillance, vous informer de la reprise des travaux du 5e congrès statutaire de notre parti. En effet, conformément aux statuts de notre parti, le programme du congrès est de faire adopter les nouveaux statuts et renouveler les organes dirigeants du parti; mais pour des cas de force majeure, nous avons interrompu les travaux. En vue de nous conformer à la nouvelle charte des partis politiques légalement constitués au Togo, et sur la demande des fédérations du parti, nous venons vous informer de la reprise des travaux du cinquième congrès statutaire du parti », a écrit M. Kolani au ministre Boukpessi.

Selon ladite lettre, la reprise des travaux aura lieu ce samedi 27 mai 2023 à 8 heures à Lomé.

Le 30 avril dernier, les travaux du congrès devant déboucher sur l’élection d’un nouveau président du parti n’ont pas abouti. Les tensions sont montées. Certains congressistes voulaient en venir aux mains.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
May 23, 2023 12:43 pm

S.O.S: Un togolais père de famille vivant en Allemagne et revenu au Togo durant le mois de Mai 2023 a été battu à mort et assassiner à son domicile à Lomé pour avoir critiquer Faure GNASSINGBE à l’aéroport de Lomé Tokoin.
Le monsieur qui souffrait des troubles mentaux avait critiquer publiquement Faure GNASSINGBE à son arrivée à l’aéroport de Lomé. Après avoir quitté l’aéroport, il fut suivi par les miliciens Kabye de Pya à la solde de Faure Gnassingbe qui ont rattrapé notre frère et l’ont battu à mort ds son domicile.
La vidéo du cercueil et du corps de notre frère circule sur les réseaux sociaux.
PRIÈRE VULGARISER AU MAXIMUM ET INFORMER L’AMBASSADE D’ALLEMAGNE

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.